Mon histoire

Vitrail "Fever"

On me demande souvent pourquoi Vitrail "Fever"?

Et bien parce que cette passion m'est tombée dessus comme une grosse fièvre! Sans prévenir !

Tout à commencé le jour où je suis tombée sur la page d'une artiste américaine qui réalisait des vitraux incroyables. Je suis instantanément tombée amoureuse de cet art que je ne connaissais pas. Du moins, pas sous cette forme! Je connaissais évidemment les immenses et spectaculaires vitraux des églises mais sans plus ...!

Ayant toujours adoré créer et bricoler, cela faisait déjà un moment que je cherchais à occuper mon temps libre (enfin, à ce moment-là, j'étais plutôt débordée ..!) avec une activité artistique et originale.

Etant très accros à toutes sortes d'occupations, je me suis demandée s'il était raisonnable d'encore me lancer dans un nouvel hobby. Cette phase d'introspection est très vite passée et je me suis mise à passer des heures sur le net à essayer de trouver de la documentation, des tutoriels ou des ateliers, du matériel.. sans grand résultat. N'ayant aucunes connaissances en la matière à ce moment-là, je ne savais pas quel matériel je devais acquérir si ce n'était du verre...!

Quelques semaines plus tard, en discutant avec un membre de la famille de mon compagnon, j'apprends qu'une de ses connaissances revend tout son matériel de vitrail. C'était clairement l'univers qui me donnait un gros coup de pouce ! J'ai donc décidé d'investir dans mes premiers outils et je me suis lancée en autodidacte dans mon garage.

Il y a eu pas mal de ratés mais j'ai malgré tout su tout de suite que cette nouvelle activité allait changer ma vie. J'avais vraiment envie de faire découvrir cet art si peu connu dans notre culture et notre région et c'est là que j'ai décidé de commencer à partager mes créations sur Instagram.

VitrailFever était né !

Deux ans plus tard et après un gros ras le bol d'une vie beaucoup trop dirigée par le travail, je décide de changer de boulot et de postuler pour un temps partiel. Le but étant de consacrer plus de temps et d'énergie dans le vitrail. J'avais également besoin d'un rythme de vie plus lent, plus riche et plus passionnant.

Je décide ensuite de lancer mon activité professionnelle un peu plus tard afin de pouvoir en vivre un minimum et je vois petit à petit la vie dont j'ai toujours rêvé se construire.

Je ne peux que remercier toutes les personnes qui me soutiennent régulièrement, sans qui tout cela ne serait pas possible. Merci à ceux et celles qui partagent mon contenu, mes créations et qui me proposent des collaborations incroyables.

Je remercie également mes proches qui croient en moi et me donnent la force de continuer même dans les moments de doutes! (La vie d'indépendant complémentaire n'est pas toujours évidente, surtout en début d'activité !) Merci aussi à toutes ces personnes qui me font confiance et qui achètent mes créations. Vous n'imaginez pas à quel point je suis reconnaissante. (Et pardon à toutes les propositions de sorties refusées par un "désolée, je fais du vitrail" ! )

J'espère que mon travail continuera à vous plaire parce que je ne suis pas prête d'abandonner !

Si tu veux continuer à me soutenir, tu peux partager mes créations et mon site sur Instagram, Facebook et autour de toi, c'est gratuit et ca compte beaucoup pour moi ! Encore une fois, MERCI !

Mention spéciale et remerciement à Salli Letizia pour les photos de ce site ! 

Retrouve mon feed Instagram ici

VitrailFever
VitrailFever

Quoique tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.